Imprimer cette page

LA PASSION AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

02/02/2000

Dakar 2009


Derooy a l'attaque des Corbiéres..

Posté par : epheseweb

 D'un coté une ligne droite de prés de deux kilometres de l'autre un camion de 9 tonnes avoisinant les milles chevaux et au milieux les derooy pére et fils des vitesses de pointes a 170 Km/h, des sauts et des glissades toutes aussi impressionnantes les unes que les autres et tout ça dans un cadre de réves les pistes de Fontjoncouse.

Durant quatres journées d'essais intensive le team Derooy a roder toute sa gamme de camion de course et d'assistance sur les magnifiques pistes des Corbiéres , une partie du team part en Argentine l'autre sur l'Afirca race.

Rien n'est laissé au hasard tous les véhicules roulent en condition de course, et vue les chronos realiser le spectacle va étre de taille a buenos eres..

 Les monstres oranges volent au dessus de la piste chacun a leur tour toujour sous l'oeuil de Yan Derooy assis sur sa chaise en costume noir cigarette a la main.

"On connais bien ces pistes dit Yan Derooy  je travaille avec laurent depuis plus de dix ans, tu peux étre sur que quand une équipe remporte un championnat derriére dans l'ombre ya toujours une piste de développement crée par laurent et son équipe regarde le palmares de toutes les équipes de sport automobile de ces dix derniéres années et trouve s'en une qui na pas rouler sur les pistes de laurent".

"Nous ici on trouve tout ce qu'il nous faut pour le développement de nos camions et si il n'y a pas la saignais piége que tu trouve sur une piste de rallye n'importe ou dans le monde Ivan et laurent te la fabrique.. si peut étre il manque de belle dune de sable mais je le dis pas trop fort ses deux la seraient capable d'en ramener".

Vue la quantité de champion qui se succéde a la queue leu leu sur les pistes de Fontjoncouse on se doute bien que les pistes sont assez excéptionnelles.

Bernard B.

WRC news